18/04/2019/Actualités/Notre-Dame du monde, mémoire vivante de l’avenir de l’homme… Kleodora médium GPS DE NUIT

18/04/2019/Actualités/Notre-Dame du monde, la mémoire vivante de l’avenir de l’homme… Kleodora médium GPS DE NUIT

Notre-Dame nous interpelle tous afin de bousculer nos mémoires endormies ; écoutons-là dans sa plainte silencieuse comme un cri qui déchire notre oubli.

Le débat est ouvert, je vous invite à porter le flambeau de la mémoire de l’Homme…

Notre-Dame du monde

Notre-Dame nous a lancé un appel à la cohésion ce 15 avril 2019 semaine de Pâques.
Pourquoi ? À chacun de trouver sa réponse dans sa mémoire propre.

Cette mémoire, inscrite dans l’or et dans la pierre de Notre-Dame du monde, qui nous transmet dans le feu un message d’unification des contraires, parle de crocheter les antagonismes que sont fragilité et force.

Le monde possède cette fragilité et cette force tous d’eux puisés au creux de sa mémoire d’homme ; une mémoire que l’or et la pierre de Notre-Dame du monde ont portée depuis son édification à ce jour comme un témoignage de cœur.

Notre-Dame qui a su essuyer de nombreux achoppements tout en restant debout la tête hors de l’eau ; Notre-Dame fragile et forte dans l’amour de tous ceux qui ont participé à sa naissance et sa renaissance par un savoir, intelligence d’homme, intelligence du cœur qui va jusqu’à la main, cette intelligence qui s’apprend en toute humilité et bienveillance pour être comprise et donnée comme le maître la donne à l’apprenti qui transmettra à son tour ce flambeau.

L’homme moderne semble avoir perdu une grande partie de sa mémoire pour errer dans un monde qu’il ne connaît plus ou qu’il ne comprend pas faute de cette mémoire vivante qui se transmettait antan de génération en génération par la parole et par le geste. Une petite histoire qui a fait pas à pas, main dans la main, la Grande Histoire de l’Homme et de son avenir.

La mémoire de l’Homme peut se perdre si Notre-Dame n’est pas entendue dans son cri qui déchire les cœurs. Car Notre-Dame au-delà de son or et de sa pierre raconte une aventure d’Homme, un savoir qui ne peut s’éteindre ; cette intelligence du cœur qui parle par la main prolongation du coeur, outil seul et unique qui peut parler d’amour en toute humilité…

« Que ton nom soit écrit dans l’or ou dans la pierre, que chacun de tes pas qui se perd en poussière soit un instant d’éternité. » Brigitte Crespo

Notre-Dame nous interpelle tous afin de bousculer nos mémoires endormies ; écoutons-là dans sa plainte silencieuse comme un cri qui déchire notre oubli.

Le débat est ouvert, je vous invite à porter le flambeau de la mémoire de l’Homme…

Brigitte Crespo / Kleodora médium GPS DE NUIT

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s